Le système sonore de Dairymaster est le préféré des éleveurs. Les possibilités sont illimitées et les applications de cette spécialité unique et innovante sont variées. Le système est mis en service depuis le logiciel de gestion de salle Milk Manager. Si un éleveur souhaite associer un message particulier avec une vache particulière, ce message sera entré dans l'ordinateur. Quand la vache entre dans la salle, le système AutolD l'identifie et le système sonore va relayer le message choisi. Une fois encore quand le bras de traite pivotant active le compteur à lait Weighall pour cette vache particulière, le même message va être répété à l'opérateur.
Ce système est particulièrement utile quand il y a un changement de personnel de traite car une information importante peut être échangée entre eux. Il existe une gamme de messages standards mais l'éleveur peut aussi entrer les messages qu'il désire faire entendre dans la salle de traite. Le système informera l'opérateur de différents événements concernant la traite. Quand les vaches entrent, elles sont contrôlées individuellement. Si le rendement d'une vache est plus bas que la normale, pour n'importe quelle raison, le système sonore annoncera : "Rendement bas". Si un éleveur préfère enregistrer ses propres messages, il peut le faire grâce à un microphone et le message peut être lui aussi utilisé sur le système sonore de la salle de traite.
L'éleveur peut contrôler une radio ou un lecteur de CD grâce à la console du compteur à lait Weighall située dans le pupitre de commande. Le compteur à lait Weighall fonctionne comme une télécommande et le volume peut être ajusté aussi bien que le changement de station de radio ou de piste du CD. Quand un message au sujet d'une vache particulière doit être annoncé, la musique baissera momentanément de sorte que le message soit entendu clairement par l'opérateur.