TRAITE SYSTÈME Bretagne - Tél. : 06 83 43 62 84 - Nous contacter

Équipement de la salle de traite

Le boîtier tactile "Swiftflo Commandeur"

Swiftflo Commander

 

Avec le Swiftflo Commander, vous recevez la bonne information au bon moment. La production, la santé, l'alimentation... sont contrôlée à chaque traite. La température de l'eau de lavage et de lait est vérifiable en permanence. Le lait peut être dirigé vers le deuxième lactoduc sans effort.

Ce système permet d'être informé rapidement pendant la traite. Ainsi, une multitude d'information sont transmise à l'éleveur afin qu'il puisse agir rapidement : vétérinaire, insiménation, tri...

Le Swiftflo Commander est doté d'une nouvelle génération d'écran tactile et d'un boitier très résistant aux chocs et totalement étanche. 

Avec notre système de détection permanente de courants parasites STRØMELEC (ou courants de fuite), les composants électroniques du boîtier sont totalement protégés.

Principales fonctions disponibles :

  • Porte de tri
  • Alimentateur
  • Alerte vocale
  • Alertes : chaleur, colostrum, tarie
  • Tri du lait
  • Temps de traite
  • Production de lait
  • Température du lait et de l'eau
  • Alerte CMT
  • N° de groupe, ID vache
  • % de cellules dans tout le troupeau

Voir la vidéo

NB : Pour afficher les sous-titres en français, utilisez le bouton  . Sélectionnez "Traduire automatiquement" puis "français".

Auto ID

Auto ID

Le système AutolD de Dairymaster peut être installé dans tous les types de salle de traite dans les systèmes côte à côte, double ou en plateforme. Un marqueur passif est attaché à l'oreille de chaque vache. Quand elles passent devant l'antenne à l'entrée de la salle ou devant la boite du robot de séparation des animaux, le marqueur à l'oreille envoie un signal au lecteur qui passe ce message au PC qui identifie précisément la vache.

Cette identification peut être utilisée pour contrôler l'alimentation, les messages sonores de la salle, la séparation des animaux etc. Notre système de lecteur lit des marqueurs utilisant le system ISO half-duplex. Le standard international ISO pour la numérotation électronique est une méthode pour les marqueurs de numérotation internationaux.

  • L'identification est fiable et précise.
  • AutolD s'intègre complètement avec notre gamme complète de produits automatisés.
  • Les marqueurs sont faciles à placer et réutilisables.

Porte de tri automatique

Porte de tri automatique

Dairymaster offre un choix de système de séparation robotique à deux ou trois voies. Les systèmes opèrent simultanément. L'unité 3 voies permet une troisième voie pour faire circuler les vaches. Le chemin sélectionné pour chaque vache peut être déterminée depuis le pupitre de commande de fosse de traite ou bien préprogrammée avant la traite sur le PC. Par exemple, si un certain nombre de vaches doit être mis à part pour une visite du vétérinaire alors l'opérateur peut programmer l'ordinateur pour séparer dans un box les vaches identifiées.

Les informations de séparation peuvent être modifiées en entrant l'ID de la vache ou du groupe ou d'une visite précédente du vétérinaire. Par exemple, les vaches qui ont été inséminées artificiellement durant une certaine période.

  • L'unité de séparation robotique est de fabrication robuste en acier galvanisé à chaud.
  • Toutes les portes de l'unité de séparation sont à charnières coulissantes.
  • Les portes d'entrée sur l'unité de séparation permettent une séparation précise des animaux.
  • Un système d'auto pesée pour enregistrer le poids des vaches (en option).
  • Un système de surveillance des courants parasites DAIRYCONCEPT est installé en amont pour parfaire la lecture des boucles électroniques.

 Voir la vidéo

Système sonore de la salle de traite

Système sonore de la salle de traite

Le système sonore de Dairymaster est le préféré des éleveurs. Les possibilités sont illimitées et les applications de cette spécialité unique et innovante sont variées. Le système est mis en service depuis le logiciel de gestion de salle Milk Manager. Si un éleveur souhaite associer un message particulier avec une vache particulière, ce message sera entré dans l'ordinateur. Quand la vache entre dans la salle, le système AutolD l'identifie et le système sonore va relayer le message choisi. Une fois encore quand le bras de traite pivotant active le compteur à lait Weighall pour cette vache particulière, le même message va être répété à l'opérateur.

Ce système est particulièrement utile quand il y a un changement de personnel de traite car une information importante peut être échangée entre eux. Il existe une gamme de messages standards mais l'éleveur peut aussi entrer les messages qu'il désire faire entendre dans la salle de traite. Le système informera l'opérateur de différents événements concernant la traite. Quand les vaches entrent, elles sont contrôlées individuellement. Si le rendement d'une vache est plus bas que la normale, pour n'importe quelle raison, le système sonore annoncera : "Rendement bas". Si un éleveur préfère enregistrer ses propres messages, il peut le faire grâce à un microphone et le message peut être lui aussi utilisé sur le système sonore de la salle de traite.

L'éleveur peut contrôler une radio ou un lecteur de CD grâce à la console du compteur à lait Weighall située dans le pupitre de commande. Le compteur à lait Weighall fonctionne comme une télécommande et le volume peut être ajusté aussi bien que le changement de station de radio ou de piste du CD. Quand un message au sujet d'une vache particulière doit être annoncé, la musique baissera momentanément de sorte que le message soit entendu clairement par l'opérateur.

Bras de traite pivotants

Bras de traite pivotants

Les bras de traite pivotants constituent un choix très populaire pour les salles de traite. Les bras de traite pivotants sont fabriqués en acier inox depuis des années et ne présentent aucun problème à l'usage.

Ils offrent plusieurs avantages :

  • Le pupitre de commande est beaucoup plus clair et permet un meilleur environnement de travail tout en réduisant l'espace que les décrocheurs de faisceaux prennent.
  • Les tuyaux à lait sont plus courts ce qui signifie une traite meilleure et un coût de maintenance réduit. 
  • Un meilleur positionnement des faisceaux. Les bras peuvent activer automatiquement le panneaux du compteur à lait et indiquer qu'une nouvelle vache est traite.
  • Utiliser les bras pivotants avec le système sonore signifie que les vaches qui sont porteuses d'un message verront leur message répété à travers un haut-parleur une fois que les bras sont activés alertant ainsi l'opérateur d'une situation spécifique.
  • Le décrochage automatique de faisceaux peut être activé en bougeant un bras de traite ce qui initie une séquence de traite.
  • Economie de main d'oeuvre étant donné qu'aucun travail supplémentaire n'est nécessaire.

Décrochage automatique des faisceaux

Décrochage automatique des faisceaux de traite

Le système de décrochage automatique des faisceaux de Dairymaster mesure précisément et avec régularité le flux de lait durant la traite. Une fois la traite finie le vide est arrêté et le faisceau est décroché de la vache.

Caractéristiques :

  • Une fabrication acier inox assure une durabilité et une fiabilité maximum.
  • C'est le seul système de décrochage qui peut mesurer le flux dans deux canalisations à lait à la fois et qui permet de séparer le lait par simple action sur un bouton.
  • Un capteur de flux unique détecte précisément la fin de traite.
  • Le mode de nettoyage peut être sélectionné auprès d'un seul poste de traite. Un ajustement facile - tous les réglages peuvent être modifiés en un point.
  • Evite le dépassement de fonction.
  • Redémarrage facile. C
  • Une option pour manipuler les bras de traite pivotants.
  • Un décrochage doux - Le vide est supprimé d'abord de la griffe avant que le bras ne soit activé.

Chambre de réception

Receveurs

Un choix de chambre de réception en verre ou en inox est disponible.

Les deux sont conçus pour un nettoyage facile et efficace,  l'installation reste propre et permet un flux d'air et de lait sans obstacle vers le bocal.

Niveau de liquide

Niveau de liquide

Le contrôleur de niveau de liquide Dairymaster contrôle le fonctionnement de la pompe à lait et ses interactions avec le système de refroidissement basé sur le niveau de lait dans le receveur. Deux sondes sont situées dans le receveur à lait.

Quand la sonde du haut est atteinte, le pompage commence jusqu'à ce que le lait soit de nouveau à un niveau bas. L'alimentation en eau de refroidissement peut être arrêtée par un solénoïde quand la pompe à lait est inactive.

Un délais peut être mis en place pour s'assurer que l'eau froide reste dans le plateau de refroidissement après que la pompe ai fini de pomper. Une pompe secondaire peut aussi être utilisée avec les canalisations de séparation du lait.

Pompe à lait centrifuge

Pompe à lait centrifuge

La pompe à lait centrifuge de Dairymaster a été mise au point avec les toutes dernières technologies et, une conception et des matériaux nouveaux.

Contrairement à la conception d'autres modèles elle comporte un "multiple curved blade impeller" ce qui présente de nombreux avantages :

  • Un pompage plus efficace et à moindre coût.
  • Un effet shear plus bas pour un meilleur acheminement du lait.
  • Une réactivité excellente à toutes les vitesses ce qui améliore le refroidissement du lait si un pompage à vitesse variable est utilisé.
  • La pompe à lait centrifuge a une tête en inox poli et un étui protecteur. 
  • Une valve de drain automatique optionnelle peut être adaptée à la sortie de la pompe. Cette valve s'ouvre automatiquement quand la machine est arrêtée.
  • Un système de purge d'air, optionnel, peut être adapté ce qui assure au lait une évacuation propre du poste de traite sans déchet - grâce à ce système on peut obtenir jusqu'a 10 litres de plus.

Pompage de lait à vitesse variable

Pompage de lait à vitesse variable

Le flux de lait dans le receveur varie pendant l'année mais aussi durant la traite. Un pompage de lait à vitesse variable est utilisé quand un refroidissement et un transport doux du lait sont requis.

La hauteur du lait dans le receveur est mesurée et le débit de la pompe à lait est assorti à la quantité cumulative de lait dans le receveur. Ce système assure que la vitesse de la pompe augmente si le niveau du lait augmente.

Quand le niveau de lait est bas, la vitesse de la pompe est réduite. L'apport d'eau froide pour le refroidissement peut êtw arrêté par un solénoïde quand la pompe à lait est inactive.

Le résultat est un flux de lait contrôlé à travers les plateaux de refroidissement et une manipulation minimale du lait avec un usage d'eau minime.

Plateaux refroidisseurs

Plateaux refroidisseurs

Dans le marché actuel du lait, la qualité et le coût du refroidissement du lait est d'une importance essentielle.

Dairymaster offre une gamme de plateaux refroidisseurs en fonction de la taille de l'installation et des besoins en refroidissement.

L'efficacité du refroidissement peut être de plus améliorée en utilisant le contrôleur de la pompe à lait a vitesse variable.

Canalisations de séparation du lait

Canalisations de séparation du lait

Dairymaster a conçu un système unique de séparation du lait.

Le système comporte des canalisations de lait séparées, des valves de séparation, un receveur et des pompes à lait. Le lait peut être séparé en appuyant sur un bouton.

La canalisation de séparation du lait peut être utilisée avec les compteurs à lait, le système de décrochage automatique, ou seule. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de tuyau de déconnection ou d'autre attachement à l'équipement de traite que ce soit pour la traite ou pour le lavage.

De nombreux éleveurs utilisent la canalisation de séparation du lait pour contrôler le niveau de protéines et de graisses du lait. Ceci diminue la main d'oeuvre en réduisant tout désordre dans la zone de traite durant le temps de traite.

Page 1 sur 2

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Données personnelles de l'utilisateur

L'accès à certains contenus du site suppose que l'utilisateur nous transmette des données personnelles le concernant.
Ces informations et leur nature sont indiquées sur la page du site qui comporte ces demandes d'information.
L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut être implanté dans son ordinateur. 
Un cookie ne permet pas d'identifier l'utilisateur. 
De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation) qui pourront être lues lors de ses visites ultérieures.
L'utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement de cookies, ou être prévenu avant d'accepter les cookies, en configurant son ordinateur de la manière suivante :

Pour Microsoft Internet Explorer 6 et au delà :

Pour Microsoft Internet Explorer 5 :

Pour Firefox :

Pour Opéra :

Pour Google Chrome :

--

Les données collectées par le cookies sont destinées au besoin de traitements statistiques du site internet DairyConcept.fr.
L'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles communiquées par le biais de ce mécanisme de suivi de navigation dans les conditions indiquées ci-dessus.
Par ailleurs, les utilisateurs sont informés que les données les concernant font l'objet d'un traitement et qu'ils bénéficient d'un droit d'accès et de rectification relativement aux données qui les concernent ainsi que d'un droit d'information complémentaire.
Ils peuvent exercer ces droits et obtenir communication des données les concernant auprès de : M. Michel Gourin - TRAITE SYSTÈME Bretagne - 56270 Ploemeur.