TRAITE SYSTÈME Bretagne - Tél. : 06 83 43 62 84 - Nous contacter

Technique de traite

Le plus important qu'une machine de traite doit savoir faire c'est de traire correctement les vaches. Dairymaster est le fournisseur des meilleures techniques en la matière fondées sur des études scientifiques. Celles-ci sont réalisées par Teagasc Moorepark lrland. Un des plus grand progrès dans la recherche pour récupérer plus de lait est le développement d'un stimulateur de flux de lait. Le contrôle de la pression et du flux dans une unité de traite ne peuvent qu'aider au meilleur rendement. Grâce à ce genre de motivation, nous '.3-vons inspecter notre équipement de traite et relever le défi du bien être des vaches tout en visant un rendement plus important. Dairymaster est le seul fournisseur capable de mesurer ce qui se passe dans les manchons et tuyaux de traites et à appliquer ces données scientifiques dans la pratique.

graphique

Points importants :

  • Haut rendement de traite, scientifiquement prouvé 5-8% de lait en plus
  • Pas de problèmes d'adhérence
  • 50-70 seconde d'économie de temps de traite par vache.
  • Différence de pression plus basse dans la phase de repos entre le gobelet de traite et le pis ce qui empêche les blessures causées par la pression.
  • Importante réduction de vide permet moins de durcissement du pis et de caillots de sang.
  • Manchons conique réduit les problèmes d'adhérence et de vache mal traite.
  • Le même rythme donne plus de pression au jet de lait qu'un rythme changeant.
  • Avec l'IMS, vous réduisez les pertes de pression au jet de lait de 150 ccm.
  • Le diamètre de 16 mm des tuyaux de lait réduit les pertes d'air.

Le faisceau de traite Swiftflo

Le faisceau Dairymaster a développé une renommée bien méritée comme étant le meilleur sur le marché. Dans un essai scientifique récent, sur une lactation complète le faisceau Dairymaster a permis de produire 5% en plus en comparaison d'un autre couramment utilisé sur le marché. Le faisceau est une association unique de la griffe, des gobelets et notre manchon 916S très doux. Ils sont produits à partir de matériaux de haute qualité et résistants, ce qui améliore la durabilité et l'hygiène. Le flux de lait est clairement visible à travers le bocal transparent.

Il a fallu plusieurs années de recherche scientifique et d'essais pour concevoir le faisceau de traite idéal. Dairymaster s'est focalisé sur les essais sur animaux et sur les expériences de flux simulés. Les paramètres comme le temps de traite, le rendement et le glissement des manchons sont mesurés à partir d'essais réalisés en grande production. La simulation de flux donne des informations en relation avec le niveau de vide au bout du trayon et les mouvements des parois du manchon.

Les manchons

Nos manchons très doux sont spécialement conçus et fabriqués pour assurer une meilleure performance avec des caractéristiques de traite exceptionnelles, un glissement minime et une excellente durabilité.

Le vide de traite est au bout du trayon quand le manchon est ouvert. Le vide de traite avec notre faisceau est meilleur que la plupart des autres systèmes même avec des flux de plus de 8L/min. Ceci permet une traite plus propre et plus efficace pour toutes les vaches. Le vide restant est faible, il y a donc moins de stress sur le trayon ce qui est important du point de vue du bien être des animaux, des mammites et du nombre de cellules.

Pulsations

Notre système de pulsation est un des plus important composant de l'installation de traite. La recherche de Dairymaster se concentre sur la conception et les tests pour optimiser le fonctionnement du système de pulsation.

Notre système de pulsation est reconnu mondialement comme l'un des leaders en termes de fiabilité, de consistance et de facilité d'entretien. Mais cela ne s'arrête pas là ! Des contrôleurs numériques affichent le taux de pulsation et le ratio sur un panneau. Le nombre de sorties utilisé est sélectionné en fonction de la taille de l'installation. La consommation de vide est minimalisée grâce à une sortie phasée.

Compteur à lait Weighthall

Le compteur à lait Weighall de Dairymaster est différent des autres compteurs car il pèse le lait à mesure qu'il passe à travers la canalisation de lait.

La conception du module de compteur lui permet de fonctionner comme un compteur à lait seul ou d'être aussi intégré dans un système entièrement automatisé.

Dans un système automatisé il peut être intégré avec AutolD, système qui identifie l'animal et met à jour l'écran au fur et à mesure que les vaches entrent dans la salle de traite.

Il fonctionne aussi en tant que terminal pour la réception de messages du logiciel de gestion de lait (Milk Manager).